Les Remparts
Verfasst von Abigail Benrubi, Frankreich
Saint-Paul de Vence, Saint-Paul de Vence, Frankreich
Flickr, Dennis Jarvis
Le petit village de Saint-Paul-de-Vence est situé au sud de la France entre Nice et Antibes sur la côte d'Azur près de la mer Meditérranée. Saint-Paul a une postition naturelle d'observation car il est situé au sommet d'une colline.
L'histoire de Saint-Paul-de-Vence débute entre le Xe et le XIIe siècle un habitat se regroupe autour de l'ancienne église Saint-Michel-du-Puy. Plus tard au début du XIVe siècle, Saint-Paul acquiert de plus en plus d’autonomie et devient une ville florissante de commerçants et de notables. En 1524 Saint-Paul est occupé par les troupes de Charles Quint puis en 1536 la ville est une nouvelle fois assiégée.
François Ier décide en 1538 de munir la ville de nouveaux remparts plus résistants. Cette enceinte est élevée entre 1543 et 1547 et elle est conservée dans son intégralité encore aujourd'hui. Les remparts sont bien conservés et encerclent encore entièrement le village. Deux ouvertures ont été introduites dans les remparts pour permettre le passage des véhicules, une à la fin du XIXème siècle et une au XXème siècle.
Les remparts ont été classés monument historique en 1945.
Chaque année de plus en plus de touristes vistent ce charmant petit village pour en apprendre plus sur son histoire.